La vie Corsée des bissons

Une journée banale...

 

Bon en fait non pas trop banale...

 

Mercredi dernier j'ai participé à une journée organisée pas la sécurité civile.

Tous les acteurs du sauvetages en mer étaient présents, pour une rencontre , un petit barbec, et des exercices d'hélitreuillage l'après-midi...

Je me suis trouvé un copain sympa!

 

 

L'après-midi, j'ai sauté d'un hélico

 

 

Là c'est pas moi mais l'hélico et l'endroit sont les mêmes...( en gros de 5-6 mètres de haut).

La personne sur la photo est un plongeur habitué et il a pensé à se boucher le nez...

Moi évidemment je n'y ai pas pensé et j'ai eu le droit à un bon nettoyage nasal!!!

 

A l'arrivée dans l'eau un zodiac nous attendait et nous a emmené sur une zone de naufrage improvisée

 

 

De là nous attendions l'hélico de la sécurité civile pour nous hélitreuiller

Bon, à peine arrivée sur les lieux l'hélico à dû s'en aller refiouler donc on a bien attendu une demi heure que l'hélico revienne.

Heureusement l'eau est à 22°C et on avait le gilet de sauvetage et la combi!

 

Et quand il est revenu, enfin, j'ai pu être hélitreuillée!

 

 

Là avec l'hélico juste au-dessus ça fait du bruit et on ferme les yeux parce-qu'on se prend plein d'eau dans les yeux!

 

 

Là je ne vois rien parce-que j'ai le gilet de sauvetage qui me gache un peu la vue!!

 

 

Mais alors là et au moment où on est assis dans l'hélico, juste au bord, et qu'on voit l'eau défiler c'est trop le pied!!!

 

A retenter dès que possible!



05/06/2009
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres